dimanche 21 octobre 2012

Savon Rose gourmandise

C'est le 2ème savon que je fais dans le moule baby cut et j'en suis toujours autant ravie !

Ingrédients :
Huile de coco : 30%
Huile de palme : 20%
Huile de sésame : 20%
Beurre de karité : 20%
Huile de ricin : 10%
Soude à recalculer
Ajouts à la trace
Huile de sésame : 8% (réduction de soude 2%, surgraissage total 10%)
Fragrance naturelle framboise noire vanillée : 3%
Colorant : Mica girly et brillant

Propriétés selon SoapCalc
Soap Bar QualitySuggested RangeYour Recipe
Hardness29 - 5446
Cleansing12 - 2220
Conditioning44 - 6950
Bubbly14 - 4629
Creamy16 - 4834
Iodine41 - 7056
INS136 - 165155

Voici mon p'ti savon Rose gourmandise... pour le colis de Chris !
 
 
 
 
 
 
 


35 commentaires:

  1. oh... ça donne envie surtout avec une de mes couleurs préférées ! Merci de nous faire partager tes recettes de tambouille : c'est toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci pour chacun de tes messages plus gentils les uns que les autres !

      Supprimer
  2. moi qui ne suis pas très girly rose... je trouve ton savon superbe miss sophie! finalement le baby-cut, ça semble être une bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une trèèès bonne idée le baby-cut ! Il est topissime ;)

      Supprimer
  3. Il est magnifiquement girly j'adore
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. waouh splendide les couleurs!!!
    j'adore!!!

    Bisous coupine

    RépondreSupprimer
  5. Il est sublime, girly à souhait, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  6. Wouhaou! Faut vraiment que je me lance dans la savonnerie moi... Plus ça va et plus vous me tenter! Superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances-toi Andy, la saf il faut le vivre pour comprendre ! C'est une si belle addiction ;)
      Merci ! Bisous

      Supprimer
  7. Il est troooooooooooooooop beau!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite souris. J'avoue... Je l'aime bien celui-la !

      Supprimer
  8. Mmmmm j'aime il est girly a souhait et doit sentir très doux !
    heureusement que ma fille ne l'a pas vu...

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que j'adore cette couleur. Ils sont super beaux!! le panache est sublime. Dis, où as-tu trouvé la fragrance??
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo merci ma nsp !!!!
      La fragrance vient d'aromat´easy, elle sent très bon !

      Supprimer
  10. rouh là là comme c'est beau........!!!!
    La je suis totalement fan !
    Tes savons sont top, c'est des commes ca que j'aimerais faire pour mes filles !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, très beau savon très girly !! La fragrance naturelle tient bien en saf ? Est ce qu elle sent bon? J ai plusieurs fois été déçu de fragrances chez aromat Easy qui sentent le chimique ou ne reflètent pas la réalité. Dommage qu on ne puisse pas sentir à travers l écran !!!
    Bonne journée Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile. Cette fragrance tient bien. A 3% elle est douce. J'aime bien son odeur un peu gourmande !

      Supprimer
  12. Wouah, il est vraiment trop beau ton savon rose girly!!! J'adore.
    D'ailleurs où as tu trouvé ce colorant et la fragrance? elle doit sentir trop bon!
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine !
      La fragrance provient d'Aromat´Easy et le mica chez dans ma nature ;)

      Supprimer
  13. moi la fana du rose mdr , j'adore ton savon , il est trop trop beau , milles bravo !!!

    RépondreSupprimer
  14. Oh bravo il est troooooooooooop beau ton savon !! Ce rose est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avoue...je l'aime bien aussi ce savon, j'adore ce rose ! Merci Misstambouille !!!!

      Supprimer
  15. C'est magnifique ! Bravo !
    Où trouves tu tes micas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lison !
      Le mica girly vient de Dans ma nature ;)

      Supprimer